Importation temporaire de véhicule par nos émigrés : le délai passera de 3 à 6 mois

J’ai le plaisir d’informer les membres de notre communauté établie à l‘étranger que dans le cadre de la Loi de Finances 2014, mon amendement relatif au doublement de la période de circulation du véhicule, de 3 à 6 mois a été adopté par l’APN. Le Titre de passage en douane (TPD) sera donc valable, dès le 1er janvier 2014, six mois au lieu de trois mois actuellement. Cette nouvelle facilitation qui répond à la sollicitation d’une partie de mes électeurs vous permettra de disposer d’un véhicule sur place sans que vous soyez obligé d’utiliser votre épargne en achetant un sur place.

Comment List

  • Gagnerdelargent.tv 10 / 12 / 2014 Reply

    Tout a fait le style d’idee dont je me fesait sur le sujet, merci grandement pour cet incroyable billet.

  • Le sujet me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !

  • LOUNES 23 / 12 / 2014 Reply

    Cher Monsieur Bouras,
    je vous remercie vivement pour votre action en faveur des émigrés.
    Cependant à la fin des 6 mois du TPD, lorsqu’on sort à la frontière tunisienne pour le renouveler, les douniers rechignent et nous font des misères. Ils disent que le renouvellement est “interdit” alors qu’ils ne présentent aucun texte disant cela.
    Qu’en est-il exactement ? je souhaite personnellement que le TPD soit renouvelé à chaque sortie-entrée du territoire, sans problème.
    Merci

  • Boumediene Abdallah 08 / 06 / 2015 Reply

    Salam, ayant la double nationalité et comme je travaille actuellement en Algérie j ai acquis de France un véhicule en bonne état que j utilise quotidiennement, avant l’arrivée à expiration de mon premier TPD (avant la fin des 6 mois) je me suis déplacer vers la Tunisie pour prolonger le séjour de mon véhicule a mon retour de Tunisie j’ai été surpris par le faite que j ai eu un TPD d’un mois seulement ,étant donné que la Tunisie est un pays étranger et non une wilaya qui appartient a l’Algérie les services de douane algérienne ne peuvent parler de prorogation de séjour du véhicule (c’est comme je venais de France en passant par la Tunisie)le renouvellement s’applique aux véhicules qui ne quittent pas le territoire nationale ce qui n ‘est pas mon cas ,alors quelle procédure entreprendre pour garder plus longtemps mon véhicule puisque la réglementation (loi de finances pour 2014) prévoit six mois (non renouvelable sur le territoire algérien)…Merci de l’attention que vous porterez a ma présent…

  • ABDELOUAHED 27 / 08 / 2015 Reply

    Bonjour Monsieur le député;
    Il y’a une loi qui pénalise gravement les handicapés moteurs en Algerie.
    J’ai un frère handicapé en Algérie(Oran),j’ai voulu lui acheter un Modul’evasion(un siège,moteur electrique,4 roues,commende manuelle automatique avec les doigts vu sont handicape)d’occasion,vu que son prix neuf est trés cher(80.000 euros).Malheureusement les dauanes Algériens ne permettent pas que ce genre de matériels ,en occasion, entrent en Algérie;ils éxigent du neuf et j’en ai pas les moyens.Que faire?Merci de votre réponse.

  • Abou Mohammed 06 / 10 / 2015 Reply

    Salam,

    Savez-vous s’il est possible de renouveler le TPD pour une nouvelle période de six mois à la frontière tunisienne?

  • Ahmed 06 / 01 / 2016 Reply

    Bonjour Monsieur Djamel.
    je viens de lire cet article,
    D’abord je voulais vous remercier pour tous ceux que vous faite pour
    nous.
    Moi j’habite à Roubaix et je suis actuellement en Algérie depuis le mois d’Aout avec ma voiture française la fin de mon TPD sera le 13 janvier 2016, donc la voiture doit quitter le territoire algérien.
    Ma question est : est ce que je peux aller en Tunisie pour renouveler mon TPD ou je dois retourné en France pour le même but ? Svp merci

Laisser un commentaire